• 03 88 02 40 40
  • contact@beyer-assurances.fr
  • 1 rue de l’Industrie 67340 Ingwiller

La complémentaire

Santé collective

La couverture santé de vos salariés

L’assurance Maladie Complémentaire Santé, c’est bien connu, va vous servir à être mieux remboursé des dépenses de santé (pour vous chef d’entreprise, également pour vos salariés).

Elle est maintenant devenu obligatoire dans l’entreprise, ce qui veut dire que le chef d’entreprise que vous êtes, est obligé de mettre en place un contrat d’Assurance Maladie Complémentaire Santé.

Pour cela, il y a des solutions simples, complètes dont vous pouvez bénéficier, qui vont vous permettre d’avoir de meilleurs remboursements pour vos dépenses de santé.

Assurance Maladie Complémentaire Santé : Garanties principales

Les garanties d’un contrat complémentaire santé sont assez vastes, je vous propose de trouver ci-dessous comme exemple, une liste avec différents remboursements :

  • Consultation et visite d’un médecin généraliste
  • Consultation et visite d’un médecin spécialiste
  • Honoraires de chirurgien
  • Frais de pharmacie
  • Frais dentaire
  • Frais d’optique
  • Forfait Naissance ou adoption
  • Médecine Naturelle

Les garanties pour votre Assurance Maladie Complémentaire Santé ci-dessus ne sont que des exemples, selon votre convention collective, il est possible que d’autres garanties soient obligatoires avec un niveau minimum à respecter.

Assurance Maladie Complémentaire Santé : Vos services pratiques

Le contrat complémentaire santé vous permet également de bénéficier de différents services avantageux comme :

  • Le tiers-payant qui va vous permettre par exemple, d’éviter d’avancer de l’argent pour l’achat de lunettes ou encore l’hospitalisation.
  • Le réseau de soins qui va vous permettre d’avoir des tarifs avantageux
  • Les garanties sont immédiates (pas de délai de carence)
  • Vous aurez accès à votre espace assuré en ligne, qui va vous permettre d’avoir un accès plus rapide à vos remboursements et une gestion plus simple de votre compte

 

Assurance Maladie Complémentaire Santé : La structure tarifaire de votre contrat

La structure tarifaire est le type de cotisation que vous pouvez appliquer, il en existe plusieurs :

  • Isolé/Famille : cette structure tarifaire vous donne un taux de cotisation pour l’Isolé (c’est-à-dire lorsqu’il n’y que l’assuré principal) et un taux de cotisation pour la famille (c’est-à-dire lorsque l’assuré principal est assuré avec minimum un ou plusieurs ayant-droit, comme par exemple sa femme et/ou ses enfants). Le taux de cotisation s’adapte en fonction que l’assuré soit seul ou non.
  • Famille : cette structure de cotisation vous donne un taux de cotisation pour la Famille (c’est-à-dire que vous soyez un seul ou plusieurs assurés, c’est ce taux qui sera obligatoirement appliqué).
  • 1 Bénéficiaire/ 2 Bénéficiaires/ 3 Bénéficiaires et plus : cette structure de cotisation vous donne un taux de cotisation en fonction du nombre de personnes assuré

Attention : selon la convention collective de votre société, il est possible qu’une structure tarifaire s’applique obligatoirement, ce qui veut dire que vous devrez obligatoirement appliquer au minimum celle-ci pour votre Assurance Maladie Complémentaire Santé.

Assurance Maladie Complémentaire Santé : Les cotisations

Votre entreprise prend généralement en charge 50% de la cotisation et le déduit de don résultat (soyez tout de même vigilent à ce qu’indique votre convention collective concernant le pourcentage de la prise en charge Patronale de votre société).

Assurance Maladie Complémentaire Santé : Un changement important

Un changement important a également eu lieu dans la complémentaire santé puisqu’il a été mis en place le CAS/OPTAM et qui va en fin de compte faire perdre des remboursements importants.

Pour faire simple, si vous devez aller chez un médecin qui n’est pas adhérent au CAS/OPTAM « sachant qu’il y a très peu de médecins qui y adhère), vous avez de grande chance d’avoir des dépenses de santé à votre charge et pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, il y a des solutions simple qui existe et qui vont vous permettre d’avoir les mêmes remboursements chez tous les médecins.

Mettre en place un contrat complémentaire santé où les salariés ont le choix de mieux se garantir individuellement à 2 avantages important pour vous :

  • Cela n’a aucun surcoût pour votre l’entreprise
  • Cela vous permet de vous valoriser comme chef d’entreprise comme étant soucieux des garanties santé de vos collaborateurs en leur laissant le choix de mieux se garantir individuellement

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires à propos de la complémentaire Santé collective, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 88 02 40 40 ou compléter le formulaire ci-dessous.

Santé
Tommy Beyer

Besoin d’informations ?

Laissez nous un message !

Vous avez besoin de conseils pour comprendre quelles sont les solutions les mieux adaptées à votre situation ? Contactez nous !