Anticiper un risque réel avec l’Assurance Frais Généraux Permanents
La plupart des entrepreneurs pensent à assurer leur revenu en cas d’arrêt de travail, mais jamais les Frais Généraux Courants. Si demain vous êtes en arrêt de travail, vous continuerez à toucher votre revenu avec votre assurance TNS Prévoyance, mais vos charges courantes d’entreprise continueront de tomber que vous soyez présent(e) ou non.
Pour anticiper ce risque réel, vous pouvez mettre en place une Assurance TNS Frais Généraux Permanent qui va sécuriser la prise en charge de vos frais généraux permanents pendant votre arrêt de travail.
Assurance Frais Généraux Permanents : avez-vous pensé à assurer vos charges ?
Les charges assurables sont listées dans les documents CERFA 2033, 2035 ou 2052. En voici quelques exemples :
- Frais de personnel
- Loyers et charges locatives
- Location de matériel et de mobilier
- Entretien et réparations
- Chauffage, Eau, Gaz et Électricité
- Primes d’assurances
- Autres frais fixes
- Le salaire du remplaçant pour les professions médicales et paramédicales
Assurance Frais Généraux Permanents : la Loi Madelin, un cadre fiscal favorable
Sachez que vous pouvez bénéficier du cadre fiscal de la loi Madelin pour la déductibilité de vos cotisations :
- Si vous exercez en nom propre, les cotisations sont déductibles de votre résultat imposable
- Si vous exercez sous forme de société, vous bénéficiez d’une déductibilité fiscale et sociale
Assurance Frais Généraux Permanents : une astuce intéressante
Tous les contrats Assurance Frais Généraux Permanents ne sont pas les mêmes. Le contrat que vous allez mettre en place aura une carence, c’est-à-dire un axe de temps pendant lequel il ne fonctionnera pas si vous avez un accident ou une maladie :
- Soit il aura une carence totale de 3 mois, c’est-à-dire qu’il ne fonctionnera pas du tout pendant les 3 premiers mois en cas de maladie et d’accident
- Soit il n’aura qu’une carence partielle de 3 mois, c’est-à-dire qu’il ne fonctionnera pas pendant les 3 premiers mois en cas de maladie, cependant il fonctionnera immédiatement en cas d’accident
Veillez bien à mettre en place un contrat Assurance Frais Généraux Permanents qu’avec une carence partielle, qui vous couvrira dès le 1er jour en cas d’accident.
Assurance Frais Généraux Permanents : une prise en charge jusqu’à 2 ans !
Selon votre contrat, Assurance Frais Généraux Permanents, vous pouvez prétendre à une indemnisation d’une ou deux années, tout va dépendre de votre choix lors de la souscription.
ÊTRE CONSEILLÉ POUR FAIRE LE BON CHOIX
Si vous souhaitez des informations complémentaires à propos de l’ Assurance TNS Frais Généraux Permanents, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 88 02 40 40 ou compléter le formulaire ci-dessous.